Des chercheurs universitaires californiens demandent que les cigarettes électroniques soient retirées de la vente...

Les cigarettes électroniques se composent d'une batterie, d'un atomiseur et d'une cartouche qui contient de la nicotine dans une suspension d'eau et de propylène glycol. La batterie permet de réchauffer l'atomiseur pour vaporiser la nicotine et le propylène glycol lorsque le fumeur aspire sur la cigarette électronique.
A ce jour, il n'y a eu pratiquement aucune étude sur les e-cigarettes et leur sécurité.

Des chercheurs californiens ont passé un an à étudier plusieurs marques de cigarettes électroniques, leur conception, la précision des informations sur les étiquetages, la teneur en nicotine, la perméabilité, les allégations fournies par les fabricants, etc.


Ces chercheurs soulèvent d'autres points : les cartouches retirées de la cigarette électronique laissent fuir de la nicotine ce qui peut représenter un danger pour les enfants de l'entourage par exemple. Etant donné que rien n'est prévu pour éliminer ces cartouches, elles pourraient contaminer les sources d'eau, les sols, etc.


Cette étude conduite par l'université californienne conclut que les consommateurs sont mal informés, et que ces cigarettes électroniques ont de nombreux défauts qui pourraient causer de graves dangers pour la santé.

Ce constat devrait naturellement amener les autorités sanitaires à interdire la commercialisation des cigarettes électroniques.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un salarié classé en invalidité 2ème catégorie est moins indemnisé par les compagnies d’assurances s’il est licencié…

Régime de mutuelle et de prévoyance dans une entreprise

Une pension d’invalidité de 1re catégorie peut désormais être versée jusqu’à 65 ans