Blog du site www.atousante.com

Le blog du site AtouSante propose des informations en santé, droit du travail, droit social, droit disciplinaire et des actualités à propos des nouvelles technologies dans le monde du travail

mardi 7 décembre 2010

Il est désormais possible d’acheter des fruits et légumes avec des tickets restaurant, y compris des produits bio...

De nombreuses propositions sont régulièrement faites pour inciter chacun de nous à consommer davantage de fruits et légumes.

De nombreuses personnes qui travaillent déjeunent à l’extérieur de chez elle et bénéficient de tickets restaurant.
Le décret n° 2010-1460 du 30 novembre 2010 permet désormais d’utiliser les tickets restaurant chez les détaillants de fruits et légumes pour acheter des fruits et légumes, frais, à réchauffer, ou à décongeler mais également des produits laitiers.

L’article R. 3262-4 du code du travail a été modifié :
"Les titres-restaurant ne peuvent être utilisés que dans les restaurants et auprès des organismes ou entreprises assimilés ainsi qu'auprès des détaillants en fruits et légumes, afin d'acquitter en tout ou en partie le prix d'un repas. Ce repas peut être composé de préparations alimentaires directement consommables, le cas échéant à réchauffer ou à décongeler, notamment de produits laitiers. Il peut également être composé de fruits et légumes, qu'ils soient ou non directement consommables. »
Des magasins de produits bio acceptent également les tickets restaurant : les magasins La Vie Claire, par exemple proposent des légumes à des prix extrêmement compétitifs ( constat réalisé par l'équipe de rédaction du blog).