Blog du site www.atousante.com

Le blog du site AtouSante propose des informations en santé, droit du travail, droit social, droit disciplinaire et des actualités à propos des nouvelles technologies dans le monde du travail

mardi 20 juillet 2010

Reprendre une activité professionnelle à temps partiel thérapeutique

Les médecins et les assurés sont de mieux en mieux informés concernant cette possibilité de reprise de travail dans le décours d'un arrêt de travail qui permet de reprendre son activité professionnelle en douceur.

Certains points sont parfois méconnus : pour un salarié du privé, le temps partiel thérapeutique peut intervenir après un arrêt pour lequel aucune durée minimale n'est fixée, contrairement à la fonction publique où l'arrêt doit nécessairement avoir duré 6 mois.
Par contre le temps partiel thérapeutique doit bien faire suite à un arrêt de travail ( au moins 3 jours selon les médecins conseils), sinon, la caisse oppose un refus administratif à l'assuré, qui n'est souvent informé que tardivement de ce refus et la période non travaillée n'est pas indemnisée.
Le temps partiel thérapeutique revêt souvent la forme d'un mi-temps mais toutes les possibilités existent dans le privé : 2/5ème thérapeutique, 4/5ème, etc

Par contre dans la fonction publique le temps partiel thérapeutique ne peut pas être inférieure au mi-temps.

Questions-réponses à propos du temps partiel thérapeutique.