Blog du site www.atousante.com

Le blog du site AtouSante propose des informations en santé, droit du travail, droit social, droit disciplinaire et des actualités à propos des nouvelles technologies dans le monde du travail

mardi 6 juillet 2010

Sur son lieu de travail, une femme doit pouvoir se protéger des risques professionnels sans pour autant devoir laisser sa féminité au vestiaire !

Ainsi s’exprime un fournisseurs d’équipements de protection individuelle qui a même décidé d’ organiser un concours destiné aux femmes qui sont utilisatrices d’équipements de protection individuelle pour élire « la femme Sperian de l’année »
La femme Spérian est ainsi définie ;« Elle pense que la femme est un salarié comme les autres ; qu’elle n’a pas à laisser sa féminité au vestiaire.Pour elle, la protection est indispensable sur le lieu de travail, mais la féminité ne doit pas être sacrifiée sur l’autel de la protection. Elle pense que des équipements «féminisés» sont de meilleures protections que les équipements« unisexes ». Elle a besoin de se sentir à l’aise et en confiance. Elle est moderne, toujours à l’affût des nouveautés et des innovations qui améliorent sa performance au travail. »

Bravo à Sperian pour cette excellente initiative : les médecins du travail sont effectivement convaincus qu’il faut concevoir des équipements de protection individuelle spécifiques pour les femmes.