Blog du site www.atousante.com

Le blog du site AtouSante propose des informations en santé, droit du travail, droit social, droit disciplinaire et des actualités à propos des nouvelles technologies dans le monde du travail

vendredi 3 septembre 2010

Quelles sont les entreprises où il fait bon travailler ?

A l'heure où l'on parle beaucoup de risque psychosocial il y a encore des entreprises où les salariés travaillent avec plaisir !
En France ce sont les entreprises américaines qui sont les préférées des salariés.
Pour la 8ème année consécutive, l'Institut Great place to Work a classé les entreprises et décerné des trophées aux entreprises qui le méritent.


Ce sont des entreprises américaines qui sont en tête du palmarès réalisé pour la France, qu'il s'agisse des entreprises de plus ou de moins de 500 salariés :
Microsoft pour les plus de 500 personnes
et PepsiCo pour les entreprises de moins de 500 salariés.



Un palmarès est également réalisé pour l'Europe.

Les multinationales ont eu longtemps mauvaises presse, elles favorisent désormais la diversité et sont recherchées par les jeunes diplomés.
19 sociétés américaines figurent parmi les 100 premières multinationales mondiales.
Alors que ces multinationales ont joué un rôle de vecteur dans la première phase de mondialisation, quel rôle peuvent-elles jouer maintenant ?
Peut on combiner la sagesse chinoise et les modèles européens ?
Les invités de l'émission de France culture "les multinationales sont-elles humaines, inhumaines ou surhumaines" proposent des réponses à ces questions.