Blog du site www.atousante.com

Le blog du site AtouSante propose des informations en santé, droit du travail, droit social, droit disciplinaire et des actualités à propos des nouvelles technologies dans le monde du travail

vendredi 24 septembre 2010

Google permet à ses ingénieurs de consacrer 20% de leur temps de travail à leurs propres projets

C’est sans doute une des raisons qui explique que Google arrive en tête du palmarès 2010 des employeurs idéaux pour les étudiants européens.
Au sein de l’entreprise californienne, règne la culture de l’open source dans une organisation très horizontale, qui privilégie un environnement de travail dynamique qui encourage l’innovation. Les locaux de travail favorisent également le bien être : salles de sport accessibles gratuitement, salles de détentes, nombreux services. Les employés peuvent même faire une sieste dans un Nap pod…

C’est dans ce cadre là, qu’un googler, c'est-à-dire un employé de Google a développé sur ses 20% de temps de travail personnel un site Google new qui propose en une page les nouveautés de Google au fur et à mesure de leur arrivée…

Google a créé un nouveau modèle de management qui laisse une large part à la créativité, un des éléments qui permet de lutter contre le stress au travail
Un exemple à suivre pour devenir une entreprise où il fait bon travailler...