Pour recréer du lien entre les salariés de l'entreprise : incentive cuisine !

Jusqu'à une époque récente, les salariés de certaines entreprises pouvaient sauter à l'élastique pour prouver leur motivation...Cette époque est révolue.
Désormais, les secrétaires de direction comptables, DRH, jeunes cadres se retrouvent autour d'un chef cuisinier dans un atelier cuisine, où chacun met la main à la pâte, la hiérarchie tendrait ainsi à disparaître (c'est assez paradoxal parce qu'une brigade de cuisine est habituellement très hiérarchisée...).
C'est ce que l'on appelle dans l'entreprise l' "esprit incentive" ou " team building ", c'est à dire développer des activités qui permettent de créer un esprit d'équipe entre les collaborateurs.
On ne cesse de dire que la rupture des liens entre les salariés, la perte du soutien social contribue à augmenter le stress professionnel, qui peut être mis en évidence grâce au questionnaire de Karasek, les entreprises recherchent des solutions...

La cuisine a t-elle une valeur managériale ? L'an dernier, à l'heure de la coupe du monde de rugby, on a tenté de manager grâce à l'instauration de rites collectifs tels que le Haka. Ces activités ludiques ne doivent pas faire oublier que c'est l'organisation du travail qui doit être repensée lorsque le travail fait souffrir...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un salarié classé en invalidité 2ème catégorie est moins indemnisé par les compagnies d’assurances s’il est licencié…

Régime de mutuelle et de prévoyance dans une entreprise

Une pension d’invalidité de 1re catégorie peut désormais être versée jusqu’à 65 ans