Le projet de mécénat crée une dynamique au sein d'une entreprise, augmente la motivation de l'ensemble des collaborateurs !
Malheureusement, 1 français sur 2 ignore ce qu'est le Mécénat d'entreprise et même 1/3 des collaborateurs des entreprises mécènes ignorent ce qu'est le mécénat...
Il n'y a pas de définition légale du mécénat, le terme mécénat a été approuvé par arrêté pour être utilisé notamment dans les textes officiels dans la définition suivante :
" soutien matériel apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général ".
Le mécénat apparaît donc comme un soutien matériel (ou financier) apporté par une entreprise ou un particulier à une action ou activité d’intérêt général (recherche, humanitaire, culture, environnement...). C’est une forme de partenariat qui se distingue du parrainage (terme également défini par le même arrêté) par le fait qu’il n’y a pas de contreparties contractuelles publicitaires au soutien du mécène. Ce dernier ne peut donc en retirer un bénéfice direct ; à part une tolérance pour la citation de son nom par le bénéficiaire, porteur du projet.
Selon la dernière étude publiée par Mediaprism, à travers le mécénat, les entreprises disposent d'un outil pour fédérer et mobiliser leurs salariés, mais malheureusement, elles ne l'optimisent pas.
Et pourtant, 91% des personnes qui connaissent le mécénat d'entreprise y sont très favorables.
35% des collaborateurs des entreprises mécènes estiment que le projet de mécénat crée une dynamique au sein de l'entreprise, 42% que cela booste leur motivation et 78% sont fiers de l'engagement de leur entreprise.
" soutien matériel apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général ".
Le mécénat apparaît donc comme un soutien matériel (ou financier) apporté par une entreprise ou un particulier à une action ou activité d’intérêt général (recherche, humanitaire, culture, environnement...). C’est une forme de partenariat qui se distingue du parrainage (terme également défini par le même arrêté) par le fait qu’il n’y a pas de contreparties contractuelles publicitaires au soutien du mécène. Ce dernier ne peut donc en retirer un bénéfice direct ; à part une tolérance pour la citation de son nom par le bénéficiaire, porteur du projet.
Selon la dernière étude publiée par Mediaprism, à travers le mécénat, les entreprises disposent d'un outil pour fédérer et mobiliser leurs salariés, mais malheureusement, elles ne l'optimisent pas.
Et pourtant, 91% des personnes qui connaissent le mécénat d'entreprise y sont très favorables.
35% des collaborateurs des entreprises mécènes estiment que le projet de mécénat crée une dynamique au sein de l'entreprise, 42% que cela booste leur motivation et 78% sont fiers de l'engagement de leur entreprise.
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