Reprise du travail à mi-temps thérapeutique

A l'issue d'un arrêt de travail, dans le cadre d'une maladie, d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle, il est possible dans certaines conditions de reprendre le travail à temps partiel thérapeutique.
Réponses aux questions des internautes à propos de la reprise de travail à mi-temps thérapeutique.

Commentaires

ben a dit…
bonjour

je souhaite savoir , si les congeés payé sont cumuler de la meme maniere , au meme nombre (2,5 jours par mois ) en travail à mitemp therapeutique et la periode de travail a temps complet soit 2,5 jour pars mois travailer ?
AtouSante a dit…
Le travail à mi-temps thérapeutique est assimilé à un arrêt de travail à temps partiel.
Si dans votre entreprise, que vous soyez ou non en arrêt maladie, le nombre de jours de congé est le même alors une période de temps de travail à mi-tems thérapeutique n'aura aps de répercussion sur le nombre de jours de congé.
Dans certaines entreprises, la période d'arrêt maladie ne génère pas de jours de congé, seul le temps de travail effectif donne droit à des jours de congé. Si tel est le cas, 1 mois de travail à mi-temps thérapeutique divisera par 2le nombre de jours acquis pendant ce mois de travail à mi-temps thérapeutique.
Unknown a dit…
bonjour, j'etais en AT du 2/01/2007 jusqu'au 2/11/2009 apres en ma consolider et ma basculer en maladie je dois reprendre mon travail dans deux semaines mon patron ma indiquer mon poste de reprise le rayon le plus dure du magasin il y a que des hommes sachant qu'il a des postes de caisses ou de rayons j'ai l'impresion qui fait tout me decourager ma question est:
atousante a dit…
Il faut rencontrer le médecin du travail pour qu'il précise l'aptitude au poste de travail, c'est à dire quel poste de travail, au sein du mégasin, est susceptible de vous convenir lors de la reprise du travail.

Posts les plus consultés de ce blog

Un salarié classé en invalidité 2ème catégorie est moins indemnisé par les compagnies d’assurances s’il est licencié…

Une pension d’invalidité de 1re catégorie peut désormais être versée jusqu’à 65 ans

Régime de mutuelle et de prévoyance dans une entreprise