35% des salariés emportent régulièrement leur repas pour leur déjeuner sur leur lieu de travail !

C'est ce qu'il ressort d'une étude conduite pour Malakoff Médéric en mai 2012 auprès de    1 000 salariés. L'année dernière, il n'y avait que 28% des salariés qui apportaient ainsi leur repas dans leur entreprise. Mais plus de la moitié d’entre eux avoue être à court d'idées pour préparer ces repas, et concilier plaisir et alimentation équilibrée s’avère parfois difficile.

Malakoff Médéric, pour la 2ème année consécutive a réalisé un livre de recettes « Bien déjeuner dans ma boîte : 70 recettes faciles à emporter pour prendre soin de son coeur à la pause déjeuner ».
C'est Yannick Alléno, chef multi-étoilé qui a imaginé ces recettes qui mettent en oeuvre des ingrédients sains et équilibrés. Un nutritionniste et un cardiologue ont également participé à la conception de ce recueil : en effet, les plats préparés contribuent également à prévenir les maladies cardio-vasculaires.
Toutes les recettes sont accessibles en ligne, en vidéo, par exemple :
Mais pour ceux qui le souhaitent, il est également possible d'acheter le livre "Bien déjeuner dans ma boîte : 70 recettes faciles à emporter pour prendre soin de son coeur à la pause déjeuner " en librairie, l'intégralité des droits sur les ventes est reversé au réseau des banques alimentaires pour le développement de leurs ateliers cuisine ( retrouver le plaisir de préparer un repas, de le partager, etc) auprès des plus démunis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un salarié classé en invalidité 2ème catégorie est moins indemnisé par les compagnies d’assurances s’il est licencié…

Une pension d’invalidité de 1re catégorie peut désormais être versée jusqu’à 65 ans

Est-ce qu’un arrêt maladie diminue le nombre de jours de congés payés ?