Autant de nicotine dans les cigarettes électroniques que dans les cigarettes de tabac classique !

La prudence s’impose vis-à-vis des cigarettes électroniques




Selon une étude conduite récemment par des chercheurs de l’Université de Genève et publiée dans « European Respiratory Journal", le niveau de cotinine salivaire ( la cotinine est un produit de dégradation de la nicotine) est le même chez les utilisateurs de cigarettes électroniques que chez les fumeurs de cigarettes classiques.



En France, depuis mai 2011, l’Afssaps recommande de ne pas utiliser de cigarettes électroniques.
L’Afssaps précise également que suivant leur concentration en nicotine, les cigarettes électroniques sont considérées comme des produits de consommation courante ou des médicaments.
A l’heure actuelle, aucune cigarette électronique ne dispose d’une AMM, Autorisation de mise sur le marché. Les cigarettes électroniques ne peuvent pas être vendues en pharmacie, puisqu’elles ne figurent pas sur la liste des produits dont la délivrance est autorisée.

Vous pouvez lire également les articles suivants :

Commentaires

Bonjour,

OK, la cigarette électronique est sans intérêt, j'en suis convaincu. Je voudrais juste signaler que ce n'est pas la nicotine qui est toxique et cancérigène, mais la fumée inhalée. Donc l'accroche est un peu surprenante.
Marie a dit…
Je suis bien d'accord sur le fait que la cigarette électronique ne soit pas agréée par les autorités sanitaires mais je le suis moins sur le fait de l'écarter si facilement d'un revers de main. En février dernier, j'ai décidé d'essayer d'arrêter de fumer par ce moyen après de multiples tentatives par les moyens traditionnels. J'ai découvert un forum d'entraide - http://www.forum-ecigarette.com - j'ai obtenu de l'aide pour acquérir le matériel adéquat à ma consommation de tabac et me suis lancée sans trop d'espoir. Voilà maintenant 9 mois que je n'ai pas touché une clope ! Alors oui, la cigarette électronique est peut-être décriée mais elle ne sera jamais l'équivalent de la cigarette normale. Quant à son efficacité... le forum ci-dessus mentionné dépasse la barre des 10000 membres ! Il serait temps de s'intéresser vraiment à cette solution et d'inviter les fumeurs à essayer cette alternative que sera toujours moins dangereuse que le tabac ! Renseignez-vous !

Posts les plus consultés de ce blog

Un salarié classé en invalidité 2ème catégorie est moins indemnisé par les compagnies d’assurances s’il est licencié…

Régime de mutuelle et de prévoyance dans une entreprise

Une pension d’invalidité de 1re catégorie peut désormais être versée jusqu’à 65 ans