Les recruteurs s'intéressent désormais aux fautes d'orthographe ...

Lorsque les salariés d'une entreprise écrivent des mails ou des courriers criblés de fautes à des clients, des fournisseurs, l'image de l'entreprise s'en trouve altérée...
Les recruteurs souhaitent donc désormais connaître le niveau d'orthographe des candidats avant de les embaucher. Des tests d'orthographe sont disponibles, ils témoignent objectivement du niveau d'orthographe d'un candidat.

Il est possible de réaliser gratuitement un test en ligne sur le site Orthopass
Le score du test est donné sur 1 000 points.
Dans le cadre d'un recrutement, le test dure 15 minutes, alors qu'il dure 30 minutes s'il est réalisé à titre personnel.

Les personnes en recherche d'emploi peuvent désormais donner leur score au test d'orthographe sur leur CV, tout comme elles donnent leur score au TOIC qui témoigne de leur niveau d'anglais.
Les erreurs à ne pas commettre pour que votre CV retienne l'attention d'un recruteur.

Forum de santé au travail sur le site www.atousante.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un salarié classé en invalidité 2ème catégorie est moins indemnisé par les compagnies d’assurances s’il est licencié…

Régime de mutuelle et de prévoyance dans une entreprise

Une pension d’invalidité de 1re catégorie peut désormais être versée jusqu’à 65 ans