Choisir des gants de protection adaptés aux risques professionnels

Lorsque la protection collective est insuffisante, l'employeur doit mettre à disposition des salariés des équipements de protection individuelle.

Choisir des gants adaptés aux risques professionnels peut parfois s'avérer difficile...

Le médecin du travail peut conseiller l'employeur sur ce point, un site internet mis en ligne par l'Irsst, Institut de recherche en santé au travail Robert Sauvé, implanté au Québec, permet également d'aider à choisir les gants qui conviennent en fonction des risques professionnels qui existent au poste de travail.
Une recherche par critère est disponible sur ce site et permet de choisir des gants en fonction de la résistance mécanique recherchée ( à la coupure, à la déchirure, à la perforation), de l'imperméabilité à l'eau, de la résistance chimique, d'un usage éventuellement alimentaire, etc

Les femmes aussi sont concernées par le port d'équipements de protection individuelle.

Commentaires

merci pour l'information... et pourquoi pas un gant jetable?...
Sylprotec a dit…
Merci pour le très bon article. Effectivement, investir de façon proactive en santé et sécurité, peut contribuer à réduire le nombre d’accidents mortels, de blessures, et de maladies dans votre milieu de travail. Cela peut vous occasionner des économies en ce qui a trait à vos coûts d’indemnisation des accidents du travail et améliorer votre productivité.

Sylprotec fournit des solutions qui comprennent la distribution de produits, les services de protection incendie, les services-conseils en matière d’antichute, d’éclairage d’urgence, de protection respiratoire et même de décontamination de l’amiante et des moisissures.

Posts les plus consultés de ce blog

Un salarié classé en invalidité 2ème catégorie est moins indemnisé par les compagnies d’assurances s’il est licencié…

Régime de mutuelle et de prévoyance dans une entreprise

Une pension d’invalidité de 1re catégorie peut désormais être versée jusqu’à 65 ans