Sur son lieu de travail, une femme doit pouvoir se protéger des risques professionnels sans pour autant devoir laisser sa féminité au vestiaire !

Ainsi s’exprime un fournisseurs d’équipements de protection individuelle qui a même décidé d’ organiser un concours destiné aux femmes qui sont utilisatrices d’équipements de protection individuelle pour élire « la femme Sperian de l’année »
La femme Spérian est ainsi définie ;« Elle pense que la femme est un salarié comme les autres ; qu’elle n’a pas à laisser sa féminité au vestiaire.Pour elle, la protection est indispensable sur le lieu de travail, mais la féminité ne doit pas être sacrifiée sur l’autel de la protection. Elle pense que des équipements «féminisés» sont de meilleures protections que les équipements« unisexes ». Elle a besoin de se sentir à l’aise et en confiance. Elle est moderne, toujours à l’affût des nouveautés et des innovations qui améliorent sa performance au travail. »

Bravo à Sperian pour cette excellente initiative : les médecins du travail sont effectivement convaincus qu’il faut concevoir des équipements de protection individuelle spécifiques pour les femmes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un salarié classé en invalidité 2ème catégorie est moins indemnisé par les compagnies d’assurances s’il est licencié…

Régime de mutuelle et de prévoyance dans une entreprise

Une pension d’invalidité de 1re catégorie peut désormais être versée jusqu’à 65 ans