Accompagnement, soins et services à la personne : création d’un brevet d’études professionnelles

L’ Arrêté du 18 août 2011 publié au JO du 6 septembre 2011 crée la spécialité « accompagnement, soins et services à la personne » du brevet d'études professionnelles.



La première session aura lieu en 2013, tandis que la dernière session du brevet d’études professionnelles « carrières sanitaires et sociales » aura lieu en 2012.
Le brevet d’études professionnelles « accompagnement, soins et services à la personne » et le brevet d’études professionnelles agricoles « services aux personnes » sont des diplômes équivalents.
Le règlement d’examen sera publié au bulletin officiel de l’éducation national du 6 octobre 2011

L’intégralité du diplôme du bac professionnel « accompagnement, soins et services à la personne » option à domicile d’une part et option « en structure » d’autre part est disponible en ligne.



De nombreux salariés qui effectuent des réorientations professionnelles, suite à un licenciement pour inaptitude, par exemple, s’orientent vers ces professions de soins et services à la personne.
Des congés individuels de formation facilitent ces reconversions. De nombreux CIF sont accordés pour cette filière compte tenu des nombreuses offres d’emploi dans ce secteur d’activité professionnelle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un salarié classé en invalidité 2ème catégorie est moins indemnisé par les compagnies d’assurances s’il est licencié…

Régime de mutuelle et de prévoyance dans une entreprise

Une pension d’invalidité de 1re catégorie peut désormais être versée jusqu’à 65 ans